LE MAGNÉTISME

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral ou végétal, une énergie vitale. Ce fluide nourrit et alimente notre corps physique. Nous le possédons, mais il est plus ou moins développé selon l’individu et selon la sensibilité. C’est la plus simple méthode de soin naturelle ; elle est utilisée depuis des temps immémoriaux. On la retrouve aussi bien dans l’Egypte ancienne qu’en Chine ou en Grèce.

​Il est important de comprendre que le corps humain n’est pas une simple enveloppe faite de chair et d’os, mais qu’une énergie circule à l’intérieur et à l’extérieur de lui, qui l’alimente. Cette énergie a plusieurs origines

– ​la terre ou l’énergie tellurique ;

– le ciel ou l’énergie cosmique ;

– l’énergie environnante.

C’est grâce à la circulation de l’ensemble de ces énergies que les fonctions vitales de l’organisme humain peuvent s’exercer. Notre corps et notre esprit gardent en mémoire ce que nous avons vécu (traumatisme, choc, abandon, stress, déprime, etc.) ; cette énergie peut donc se retrouver en déséquilibre. Cela va engendrer des nœuds et créer des blocages. L’énergie ne circule plus correctement et la maladie finit par se développer.

​Mon rôle est, dans un premier temps, de percevoir vos déséquilibres énergétiques pour ensuite rééquilibrer votre champ énergétique en utilisant une série de techniques adaptées selon vos besoins. Je libère les nœuds et permets ainsi à l’énergie de circuler à nouveau librement.

​Grâce au magnétisme, de nombreux maux peuvent donc être soulagés, sans aucun risque, ni effet secondaire. Cette transmission d’énergie va stimuler le processus d’auto-guérison et ainsi permettre à l’organisme de se rééquilibrer. Une bonne circulation d’énergie dans le corps est primordial pour un bon équilibre vital et une bonne santé.​

​​Le déroulement d’une séance

​​La séance débute par un entretien afin de vous permettre de m’exposer vos soucis de santé et me parler de vos attentes. Je vous pose également des questions afin de mieux vous connaître. Il peut m’arriver de me servir de mon pendule afin d’affiner mon ressenti.

​Vous êtes allongé(e) habillé(e) sur une table ; au son d’une musique relaxante, le soin commence. J’utilise, en fonction de vos besoins, diverses techniques : imposition, application des mains, souffle chaud ou froid, passes transversales ou longitudinales…

​La séance se termine par un debriefing afin de connaître vos ressentis.

 

​Les ressentis pendant et après la séance

​Lors d’une séance de magnétisme, certaines personnes peuvent ressentir cette énergie qui circule, mais elle peut être différente d’une personne à l’autre : picotements, fourmillements, sensation de chaud ou de froid… Il peut aussi arriver que la personne ne ressente rien, cela ne signifie toutefois pas que le soin n’a pas fonctionné. Ces impressions sont passagères et ne persistent pas au-delà d’une séance de soin.

​Quoi qu’il en soit, il peut se dérouler de quelques jours à quelques semaines avant de ressentir les bienfaits d’un soin. Chaque personne réagit différemment. Il peut suffire d’une séance pour voir une amélioration, mais quelquefois 2, voire 3 séances sont nécessaires afin que le corps se rééquilibre.